photo Formateur / Formatrice de Français Langue Etrangère - FLE -

Formateur / Formatrice de Français Langue Etrangère - FLE -

Emploi Enseignement - Formation

Montauban, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

Vous êtes passionné(e) par l'enseignement et motivé(e) pour accompagner des adultes dans leur apprentissage du français ? Vous appréciez le travail en équipe, la collaboration et l'échange d'idées au sein d'un environnement stimulant ? Votre mission : En tant que formateur(trice) Vacataire, vous aurez pour rôle d'aider vos apprenants à gagner en autonomie et à améliorer leur employabilité grâce à l'apprentissage du français dans le cadre de cours du soir de 18h à 20h et le samedi en journée. - Concevoir et animer des séances adaptées aux besoins d'un public adulte - Personnaliser les parcours pédagogiques au sein d'un groupe hétérogène - Travailler en synergie avec l'équipe pédagogique pour assurer un suivi efficace - Favoriser la progression des apprenants dans le respect du CECRL - Gérer les entrées et sorties permanentes en adaptant votre approche Votre profil : - Titulaire d'un Master (FLE de préférence) et d'une expérience significative sur un poste équivalent - Maîtrise du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) - Expérience confirmée dans l'individualisation des parcours d'apprentissage - Aptitude à évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif -[...]

photo Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Emploi Social - Services à la personne

Verdun-sur-Garonne, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

CDI 0.8 ETP L'IME accueille et accompagne 38 enfants et jeunes adultes de 3 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associés et des Troubles du Spectre Autistique. Le SESSAD accompagne 62 enfants et jeunes adultes de 0 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associés et des Troubles du Spectre Autistique L'UEMA accompagne 7 enfants de 3 à 6 ans présentant des Troubles du Spectre Autistique Le DAR accompagne 10 adolescents au collège de Verdun sur Garonne présentant des troubles du neuro-développement (TND). Le DAR vise à soutenir des collégiens présentant des troubles du neurodéveloppement, en particulier des troubles du spectre de l'autisme (TSA), dans leur scolarisation en milieu ordinaire grâce à une approche individualisée et une régulation des comportements via un accompagnement pluridisciplinaire. Dans une « logique de parcours », le dispositif « PAUL SOULIE » met en place conformément aux objectifs définis dans les Projets Personnalisés d'Accompagnements (PPA) des prestations éducatives, sociales, pédagogiques, rééducatives, médicales et thérapeutiques qui rendent possibles les axes de travail suivant[...]